équipe de ethier

Clinique Auditive Ethier

Établie en 2006

Située à Timmins, Ontario, nos Audiologistes certifiés offrent une approche de soins centrée sur la famille pour gérer avec succès votre cheminement vers une meilleure audition, grâce à une technologie de fine pointe, à nos protocoles cliniques et à nos compétences en counseling.

Vous êtes encouragé de venir avec un proche, un membre de votre famille ou un(e) ami(e) à vos rendez-vous afin qu'il puisse vous soutenir et faire partie de ce cheminement avec vous.

Rencontrez notre équipe

Nos spécialisations

  • Évaluations audiologiques
  • Appareils auditifs de fine pointe (technologie moderne)
  • Embout auriculaire personnalisé (fait sur mesure): baignade, protecteur auditif, musique, pour dormir
  • Acouphènes
  • Évaluations du trouble de traitement auditif
  • Counselling
  • Plan de traitement personnalisé
  • Ajustements d’appareils auditifs à distance
  • Soins centrés sur la personne (clinique officiellement reconnue par l’Institut IDA)

Soins complets pour vous et votre famille


Est-ce que votre audition a changé dernièrement ou s’est-elle détériorée graduellement? Avez-vous subit une perte auditive suite à une maladie quelconque? Avez-vous remarqué une perte auditive en milieu de travail ou durant vos loisirs? Les causes d’une diminution du système auditif sont multiples, peuvent survenir à tout âge, et peuvent être décelées également à tout âge. Gérer son audition et se protéger contre des ennuis possibles dans le futur n’est pas toujours facile. C’est pourquoi notre équipe d’audiologistes certifiés est prête et équipée sur le plan professionnel pour répondre à toutes vos questions et apaiser vos inquiétudes. Après avoir déterminé vos besoins auditifs, un plan de traitement personnalisé sera créé pour vous, afin de vous aider à atteindre une meilleure santé auditive.

La Clinique Auditive Ethier est située à l’Hôpital de Timmins et du district. Une collaboration avec des oto-rhino-laryngologistes et d'autres professionnels de la santé est donc possible, le tout dans un environnement de soins, pour vous servir avec une technologie et des soins de pointe.

Communiquer avec notre clinique dès aujourd’hui afin d’amorcer le cheminement envers une meilleure santé auditive!

Communauté

La Clinique Auditive Ethier est également bien infiltrée au sein de la communauté, en appuyant des entreprises locales, des athlètes et équipes sportives, telles que les Ethier Hearing Clinic Timmins Northstars, ainsi que des ligues sportives telles que le Timmins Pickleball.

Ethier Hearing Clinic Timmins Northstars team
Lifestyle Hearing Network Logo
Le "Lifestyle Hearing Network" est un groupe de cliniques auditives indépendantes réparties à travers le Canada. Tous les membres sont des Audiologistes qui partagent les mêmes idées et qui sont reconnus comme des pierres angulaires dans leurs communautés en raison de la qualité des services qu'ils offrent.

Voici un test auditif en ligne gratuit pour vous !

En quelques minutes seulement, vous pouvez obtenir une idée de la qualité de votre audition.
Vous avez besoin d'écouteurs pour ce test. Veuillez noter que ce test n'est pas une évaluation auditive diagnostique clinique et qu'il n'est pas conçu pour remplacer un test auditif professionnel. Test gratuit.
Free test
Cela ne prend que 3 minutes !

Fixer un rendez-vous

Notre location

PCC Cource Completed

Ethier Team

Ethier Hearing Clinic

Established in 2006

Located in Timmins Ontario, our certified audiologists provide a Family-Centered Care Approach in successfully managing your journey towards better hearing, through state of the art technology, technique and counselling skills.

You are encouraged to bring a significant other, family member or friend to your appointments so that they can provide support and be part of this journey with you. This approach is key for your successful hearing rehabilitation.

Upon determining your hearing needs, a customized treatment plan will be created for you, in order to help you achieve a successful journey towards better hearing health.

A collaboration with Otolaryngologists and other healthcare professionals is therefore enabled, all within a healthcare environment, to serve you with state-of-the-art technology and care.

Meet the team

What we specialize in

  • Hearing Assessments
  • Latest Hearing Aid Technology
  • Custom Ear Molds
  • Tinnitus
  • Central Auditory Processing
  • Counselling
  • Customized Treatment Plan
  • Remote Fine-tuning Appointments
  • Person-Centered Care Clinic (officially recognized by the IDA Institute)

    Comprehensive care for you and your family


    Has your hearing changed recently, or perhaps over time? Has illness left you with hearing loss? Or, do you need hearing protection or enhancement due to your work or other activities? People of all ages experience hearing issues from a multitude of causes. It can be difficult to know how best to deal with your hearing changes, and how to protect yourself from further hearing loss. Our team of certified audiologists are ready to help you, and to ensure that your hearing issues are addressed to your satisfaction. Upon determining your hearing needs, a customized treatment plan will be created for you, in order to help you achieve a successful journey towards better hearing health.

    Ethier Hearing Clinic is conveniently located at Timmins & District Hospital. A collaboration with Otolaryngologists and other healthcare professionals is therefore enabled, all within a healthcare environment, to serve you with state-of-the-art technology and care. Please contact us to start your journey towards better hearing!

    Community

    The Ethier Hearing Clinic is also very involved within the community in terms of outreach, supporting local businesses, individual athletes and sports teams, such as the Ethier Hearing Clinic Timmins Northstars and sports leagues such as the Timmins Pickleball.

    Ethier Hearing Clinic Timmins Northstars team
    Lifestyle Hearing Network Logo
    The Lifestyle Hearing Network is a group of independent hearing clinics across Canada. All members are like-minded audiologists who are known as cornerstones in their communities because of the high- quality services they provide.

    Here is a free online hearing test for you!

    In just a few minutes, you can get an idea of how well you’re hearing
    You need headphones for this test. Please be aware that this test is not a diagnostic clinical hearing evaluation and is not designed to replace a professional hearing test.
    Free test
    It only takes 3 minutes!

    Book an appointment

    You find us here

    PCC Cource Completed